REJOIGNEZ  L'équipE


Etudiants, retraités, professeurs d'anglais ou simples voyageurs, si vous passez par Siem Reap, arrêtez-vous donner un coup de main à la RTOC et  REJOIGNEZ L'ECOLE !

 

REJOIGNEZ L'AVENTURE  :


Pourquoi ?


L'ONG "Rural Teaching Organisation Cambodia" repose sur la participation de bénévoles venus enseigner l'anglais. Nous embauchons des professeurs cambodgiens quand le budget le permet. Les bénévoles viennent volontairement donner des cours d'anglais à l'école, ils viennent de France, d'Australie, d'Allemagne, des Etats-Unis et du monde entier.

 

 

Venir réaliser une mission de bénévolat pour la RTOC ne demande pas de compétences professionnelles, simplement un niveau d'anglais très convenable et la volonté de diffuser son savoir au près de jeunes issus d'un milieu défavorisé. Venir faire du bénévolat à la R.T.O.C est autant enrichissant pour vous que pour les enfants car vous diffuserez et découvrirez une culture différente. 

 

 

Si vous êtes en voyage au Cambodge et que vous passez par Siem Reap, venez passer deux semaines ou plus à nos côtés, les enfants se feront un plaisir de vous accueillir. Si vous souhaitez effectuer une mission de longue durée, venez passer plusieurs mois au sein de l'organisme, vous en ressortirez enrichi.  

 

 

Les missions d'un bénévole à la R.T.O.C c'est :

 

-donner des cours d'anglais,

- participer au projet d'éducation sanitaire 

- proposer des activités ludiques, éducatives et sportives

- c'est donner de votre énergie de la meilleure façon possible aux enfants de Tnol Trong !

 

 


Où ça ?


L'aventure se déroule au nord du Cambodge. A 30 kilomètres des temples d'Angkor. Dans un petit village de campagne aux couleurs naturelles et au dépaysement certain...

Vous serez logés juste à côté de l'école dans une maison traditionnelle de style khmer construite spécialement pour la venue des volontaires. Les bénévoles disposent d'un espace personnel avec un lit, un accès à l’électricité, une moustiquaire, un ventilateur et d'une connexion wifi. Seule la salle de bain vous sera commune avec d'autres bénévoles et la famille de Poeuy chez qui vous logerez. Trois repas traditionnels khmers par jour sont servis, de l'eau potable en illimité et il y a même des vélos. En échange de cela, est demandé une légère participation financière (à voir auprès de Poeuy Tiht, le responsable de la RTOC). Il aimerait pouvoir vous offrir ces services pour vous remercier de votre travail mais ils ne dispose d'aucune aide extérieure pour prendre en charge ces frais.

 

Préparation d'un repas traditionnel khmer


Si vous souhaitez nous rejoindre et réaliser une mission de bénévolat au sein de cette ONG, contactez le directeur de l'école:

 

 Poeuy Tiht : tithpoeuy@gmail.com 

Sourires du Cambodge