Notre équipe française : 

 


Président : Vasco De Almeida

 

Si je suis investi au cœur des Sourires du Cambodge, c'est parce qu'il y a 2 ans j'ai rejoint ce village cambodgien. C'est parce que depuis 2 ans, je consacre du temps, de la volonté et de l’énergie pour contribuer au progrès de ce village. En enseignant l'anglais la bas, en récoltant de l'argent ici et en menant toutes les actions prévues avec mon équipe associative. 

D'abord âgé de 18 ans j'y suis resté plusieurs mois pour y retourner avec des amis en 2017, c'est là que l'idée est née. Créer une association. On travail ensemble dans l'idée d'aider notre ONG partenaire pour que tous les enfants soient scolarisés et que toutes les familles vivent plus convenablement, le tout dans le respect de leur culture. Je suis fière de travailler avec mes associés dans ce projet important, symbolique et humain. J'aime passer du temps avec les enfants, les ados et les adultes du village de Bakong car une histoire à commencé entre nous. J'aime ce projet de les aider car je le définis comme utile et honnête.



Partenaire associatif cambodgien: Poeuy Tiht

 

Poeuy Tiht est le fondateur de la R.T.O.C. Né en 1981, il travaille comme tuktuk driver puis enseigne l'anglais en ville. A 22 ans, il rencontre l'amour : Samon. Cette jeune femme née à Tnol Trong va vendre plusieurs terrains de sa famille nombreuse dans ce village pour disposer d'une somme leur permettant de construire 2 salles de classes devant leur maison traditionnelle cambodgienne en 2014. Leur volonté est d'aider la population de leur village natal en pensant contribuer au développement positive du village. Il est ainsi directeur de son ONG et fait son maximum pour améliorer le niveau de vie des habitants du village et pour aider les enfants à suivre un cursus scolaire cohérent et efficace. Il fait appel à des bénévoles du monde entier pour venir enseigner l'anglais aux enfants de son école.